Guédiawaye Football Club est fondé le 1er août 1993 par les différents dirigeants du mouvement navétanes.

Depuis sa création, le club a successivement joué dans les championnats régionaux de Dakar avant d’accéder au championnat national de Division 2 à l’issue de la saison 1995/1996. En 2003, Guediawaye FC termine 3e du championnat national de D2 et accède ainsi en Division1.

Avec l’avènement du football professionnel, le club se dote, en 2008, d’une section professionnelle sous forme d'une société anonyme à responsabilité limitée (GFC PRO SARL).

Des difficultés de gestion survenues en cours de route occasionnent le départ des joueurs cadres du fait de plusieurs mois de salaires non payés, l’absence de matériels didactiques, de bureaux fonctionnels et de matériel de bureau et, entre autres.

C’est ainsi qu’en 2011 la gestion du club a été confiée à la société JAPPO Events & Sports Management Consulting (www.jappo.net), dirigée par M. Diamil FAYE, une première au Sénégal.

Guédiawaye, ville de la banlieue de Dakar de plus de huit cent mille habitants, croule sous le poids de préjugés qui ont pour noms violences, agressions, vols, entre autres. La philosophie qui anime l’initiative de la nouvelle direction est de faire du club fanion de la ville, le Guédiawaye FC, le porte-étendard de son renouveau citoyen, culturel et économique. Et ce, en honneur à ces femmes et ces hommes qui, dans l’anonymat de leur dignité et de leur travail, sont aux antipodes de ce regard déformant généralement porté sur eux.

Depuis novembre 2011, cette fierté d’appartenance est de plus en plus visible, emmenée qu’elle est par une gestion professionnelle et rigoureuse et singulièrement, une longue liste d’initiatives et de réalisations.


Bookmark and Share
tag-iconMember Referral Discounts megaphone-iconOver 12 Instructor Classes clock-icon24/7 Keycard Gym Access
© 2014 YourSiteName. All rights reserved | Equip Theme by webunderdog