Il existe une parfaite séparation des pouvoirs au Guédiawaye FC avec un comité de Gestion (membres non rémunérés) et une administration autonome composée de jeunes salariés compétents, pour la plupart des fils de Guédiawaye.

COMITE DE GESTION : Pour répondre aux exigences du professionnalisme, Guédiawaye FC a mis en place ce comité de gestion avec une gouvernance en phase avec les standards internationaux.

Inspiré par la méthode CARVER (avec l’utilisation de l’expertise et de la responsabilité des membres, chacun étant spécialisé dans un secteur et leur nombre limité). Ce comité est dirigé par Diamil Faye.

Les autres membres du comité de gestion sont comme suit :

• M. Adama DIOP : Chargé des finances et de l’administration. Dans sa vie professionnelle, M. Diop est chargé du réseau à la banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce au Sénégal (BSIC –Sénégal).

• M. El Hadji Malick Djitté : Chargé du marketing et des partenariats. M. Djitté travaille à la Banque Of Africa (BOA-Sénégal) comme responsable juridique.

• Me Cheikh Ahmadou Ndiaye : Chargé des affaires juridiques. Il est avocat membre du barreau et dirige un Cabinet d’avocat à Dakar.

• M. Mama Sow : Directeur technique. Salarié du Club représentant les éducateurs, Mama Sow a été le directeur technique du Sénégal pendant plusieurs années, y inclus lors de la participation du Sénégal à la coupe du monde en 2002.

• M. Mamadou Sy : Chargé des affaires sportives. M. Sy travaille au département des sports de la Ville de Dakar.

• M. Modou Gueye Seck : Directeur du Club représentant l’administration. Salarié.

ADMINISTRATION : Elle gère de façon autonome les affaires du clubautour d’un directeur, Modou Gueye SECK qui rapporte directement au Président et au comité de gestion. Autour de lui, une équipe de sept (7) personnes constituée d’une coordinatrice de direction, d’un chargé de communication, d’un intendant, d’un responsable financier, d’une équipe logistique de trois personnes. Cette administration reçoit de façon continue des stagiaires grâce à un partenariat avec des écoles de la place.

DIRECTION TECHNIQUE : Nous sommes convaincus que la performance sportive passe forcément par un staff technique de qualité. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à mettre les moyens pour attirer et garder les meilleures compétences locales comme étrangères.

Mama Sow Directeur Technique

Mama Sow est un technicien de renom doublé d’un formateur. Ancien Directeur Technique National (DTN) du football sénégalais, il est l’un des rares entraineurs sénégalais titulaires de la licence B de la Confédération Africaine de Football (CAF). Mama Sow est aussi enseignant à l’INSEPS (Institut national supérieur d’éducation populaire et sportive).

Cheikh GUEYE: Entraineur de l’Equipe Pro Titulaire du diplôme de deuxième degré de l’UEFA A, Cheikh Gueye a été entraineur à l’Athlétique MIG SEGRIA en deuxième division espagnole mais a longtemps nourri l’ambition de rentrer au pays et travailler dans un projet bien structuré. C’est pourquoi quand sa candidature a été accepté par le club en 2015, il n’a pas hésité quitter la catalogne pour rejoindre GUEDIAWAYE FC.

Tony SylvaEntraineur Adjoint chargé de la préparation des gardiens de buts Tony Sylva est un ancien international sénégalais (83 sélections) qui a débuté sa carrière au Centre de Formation Aldo Gentina de Dakar avant de rejoindre l’AS Monaco en 1995. Il a joué pour l'AS Monaco et Lille. Il a disputé avec le Sénégal une finale de coupe d’Afrique et un quart de finale de Coupe du monde.

Maria Boixader, Kinésithérapeute Dans la recherche permanente de performances sur et en dehors du terrain, nous avons recruté une kinésithérapeute espagnole pour renforcer l’équipe médicale déjà disponible et avoir une meilleure prise en charge médicale.

UN PROJET EDUCO-SPORTIF AVEC DIVERSES ACTIVITES

Le projet éducatif à visée à la fois sportive et citoyenne, nous fait obligation de nous impliquer du début à la fin du parcours : Ecole de football (U11-U13) – préformation (U15) – formation (U17-U19) – post-formation(U23) -équipe Pro.

Nos entraîneurs-éducateurs restent ainsi à l’écoute des jeunes, de leurs parents et des équipes éducatives des établissements scolaires partenaires, dans le souci d’accompagner les footballeurs en herbe tout au long du processus…l’objectif étant entre autres, de renforcer l’image et l’identité du club auprès de nos jeunes sociétaires et de leurs familles et aussi de lutter contre la fraude sur l'âge. Deux ou trois fois dans l’année, les parents sont conviés à des rencontres club/parents des différentes catégories du club.

Bookmark and Share
tag-iconMember Referral Discounts megaphone-iconOver 12 Instructor Classes clock-icon24/7 Keycard Gym Access
© 2014 YourSiteName. All rights reserved | Equip Theme by webunderdog